Rénovation Porsche 993 Carrera Jaune Vitesse
Avec option Cire Crystal Rock Durée 2 Jours à 2 Personnes
Ce reportage a été effectué sur une Porsche 993 Carrera Cabriolet :
Celle-ci était en tres bon état extérieur malgré son age avancé.
L’objectif était de retirer la majorité des rayures, micro-rayures, de protéger la carrosserie,
d’appliquer un soin esthétique au bloc moteur, mais surtout, de nettoyer, rénover et nourrir les cuirs.
Bien plus qu’une simple protection de la peinture, le traitement effectué est une véritable rénovation de la peinture
de cette Porsche avec le programme suivant :
Extérieur:
• Lavage extérieur à la main (carrosserie, passages de roues, feux arrière) Car Bath
• Nettoyage des jantes
• Décontamination des surfaces (carrosserie et jantes) – Contaminants et oxydants Paint rubber
• Mesure des épaisseurs de peinture
• Correction des défauts présents (polissage) 3 passes Cleaner Fluid Strong et Medium
• Atténuation des impacts de graviers
• Application d’un composé d’huiles (préparation à la cire) Cleaner Fluid Regular
• 2 couches de cire Swissvax Crystal rock(76% de cire de carnauba Grade One)
• 2 couches de cire Autobahn, cire spécifique pour les jantes,face externe
• Traitement des pneus Pneu de Alchimy7
• Traitement des plastiques (nettoyage et soin) Quick Finish
• Traitement des caoutchoucs Seal feed
• Lavage des vitres Crystal de Swissvax
• Traitement hydrophobe longue durée sur les surfaces vitrées Aquapel
• Traitement des métaux (rénovation et protection) Metal polish
• Traitement, décontamination et nettoyage de la capote Fabric, Lotos Neutralizer, Lotos Protectant
• Nettoyage du moteur et traitement de protection Motorshine
Intérieur :
• Aspiration, et protection des moquettes et tissus
• Nettoyage, soins et protection des cuirs Colourlock Nettoyant puissant, Colourlock lotion protectrice
• Traitement des plastiques, et des vitres Quick Finish Interior et Crystal de Swissvax
• Passage du Métal polish sur les parties intérieure et extérieure en alu Metal polish
Cette Porsche a reçu un entretien convenable afin de garder sa brillance et son état irréprochable,
Celle- ci avait quand même quelques défauts comme des impacts, une carrosserie micro-rayée, mais la surprise fut, au final, l’intérieur.
Aprèsun nettoyage conséquent avec le Swissvax Nettoyant Puissant pour cuir (10 passages),nous nous sommes rendu compte que l’intérieur avait été enduit au Barane,
dans le but de garder un semblant de coloration des cuirs.
Le résultat est un craquèlement du cuir, mais surtout l’obligation de refaire une coloration complète des sièges avant, avec la coloration Colourlock.
Carrosserie:
Présentation de la voiture avant lavage :
La carrosserie présente quelques micro rayures et impacts, la grille moteur bien terne, car finalement très peu entretenue avec les produits adéquates:
Lavage Avec la technique des deux seaux:
Lavage et protection capote:
Mise en place des adhésifs 3M pour la protection avant polissage:
Une fois nettoyée, la décontamination de la carrosserie est effectuée grâce à Swissvax Paint Rubber, ainsi que du Quick finish pour lubrifier la gomme :
L’état de la gomme après avoir décontaminé l’avant:
Une fois malaxée, la gomme peut encore servir pour décontaminer la partie arrière, et on continue.
Etat de la gomme après le travail sur la partie arrière de la voiture:
La voiture est prète à polir:
Correction éclat de peinture 1 passe qui ne sera pas suffisante il aurait fallu 2 reprises de peinture:
La carrosserie est ensuite nourrie avec Swissvax Cleaner Fluid Regular pour optimiser la tenue de la cire dans
le temps, ainsi que sa brillance.
Vient ensuite le traitement de protection carrosserie avec la cire Swissvax Crystal Rock contenant 76% de cire de carnauba Grade One (en volume), le plus fort taux de Carnauba commercialisé sur le marché, procurant protection et brillance hors du commun.
2 couches de cire seront appliquées sur l’intégralité de la carrosserie et la cire Autobahn sur les jantes.
Jantes:
Nettoyage et protection moteur à l’aide de Motor Shine:
Pose d’Aquapel, un produit hydrophobe, sur les vitres et pare brise.
Bain de soleil de l’auto après lustrage de la cire:
Quelques comparatifs avant après du travail effectué:
Feux
1 passe retouche impact:
Micros rayures:
Habitacle
L’intérieur cuir et simili de l’Epoque a été traité : aspiré, nettoyé, nourri, mais le tout était surtout très sale,
le nettoyage aura fait beaucoup de bien! Mais celui-ci ayant été passé au Barane Noir pour cacher la misère,
il sera donc dans un deuxième temps recoloré.
Petit rappel, il n’est pas efficace de nourrir régulirement le cuir s’il n’est pas nettoyé, au préalable, chaque pore du cuir se bouche avec les saletés,
et n’absorbe plus le lait nourrissant, pensez à bien nettoyer le cuir à chaque fois que vous voulez le nourrir.
Le cuir a besoin d’un bon nettoyage:
Décapage de plastique et simili cuir à l’aide du Swissvax Plastic Wash:
Les produits Colourlock ont été utilisés pour entretenir et rénover les cuirs.
Après avoir été nettoyé, le cuir a été nourri et protégé, par la suite, il sera de nouveau décapé et recoloré.
Photos finales:
Une suite sera donné a ce reportage car l’intérieur de cette Auto ne nous convenait pas
Merci à vous d’avoir suivi ce reportage.