Rénovation intérieur et extérieur Porsche 996 noir

Rénovation Porsche 996 Carrera Noir avec un intérieur déja refait avec un produit d’une marque concurrente
Avec option Cire Crystal Rock Durée du traitement 4 Jours à 2 Personnes

Celle-ci était en bon état extérieur mais de nombreuses micro rayures, et quelques petits défauts étant à travailler.
L’objectif était de retirer la majorité des rayures, micro-rayures, de protéger la carrosserie,
d’appliquer un soin esthétique au bloc moteur, mais surtout, de nettoyer, réparer, nourrir et protéger les cuirs.

Bien plus qu’une simple protection de la peinture, le traitement effectué est une véritable rénovation de la peinture
de cette Porsche avec le programme suivant :

Extérieur:
•    Lavage extérieur à la main (carrosserie, passages de roues, feux arrière)  Car Bath
•    Nettoyage des jantes
•    Décontamination des surfaces (carrosserie et jantes) – Contaminants et oxydants  Gomme Alchimy7   H7
•    Mesure des épaisseurs de peinture
•    Correction des défauts présents (polissage) 3 passes Cleaner Fluid Strong et Medium
•    Atténuation d’un poc important sur le pare choc arrière
•    Application d’un composé d’huiles (préparation à la cire) Cleaner Fluid Regular
•    2 couches de cire Swissvax Crystal rock (76% de cire de carnauba Grade One)
•    2 couches de cire Autobahn cire spécifique pour les jantes,face externe
•    Traitement des pneus  Pneu de Alchimy7
•    Traitement des plastiques (nettoyage et soin) Quick Finish
•    Traitement des caoutchoucs   Seal feed
•    Lavage des vitres Crystal vitre Alchimy7
•    Traitement hydrophobe longue durée sur les surfaces vitrées  Aquapel
•    Traitement des métaux (rénovation et protection) Metal polish
•    Nettoyage du moteur et traitement de protection  Motorshine

Intérieur :
•    Aspiration, et nettoyage des moquettes, tissus et alcantara
•    Décapage complet de la réparation, et coloration effectuées par des produits concurrents n’ayant pas tenu, et qui donnaient un aspect plastique au cuir.
•    Nettoyage, soins et protection des cuirs avec la gamme Colourlock Nettoyant puissant, Colourlock lotion protectrice
•    Traitement des plastiques, et des vitres  Quick Finish Interior et Crystal de Swissvax
•    Passage du Metal polish sur les parties intérieures et extérieures en alu Metal polish

Cette  Porsche a été repeinte totalement, avec un changement de couleur, ce qui a permis de garder sa brillance et son état pratiquement irréprochable,
Celle- ci avait quand même quelques défauts comme des impacts de gravillons, une carrosserie micro-rayée, un poc à récupèrer mais le gros du travail fut, au final, l’intérieur.
Apres un nettoyage conséquent avec le Swissvax Nettoyant Puissant pour cuir, nous avons décapé les sièges avant en totalité, pour supprimer la réparation et la coloration effectuées par un concurrent pour refaire les cuirs avec la gamme de produit Colourlock.

Carrosserie:

Présentation de la voiture avant lavage :

02 avt2 03 avt 3 04 avt 4

La carrosserie présente quelques micro rayures et impacts :
9.1 MRayures 19.2 Mrayures 29.3Mrayures 39.4 Mrayures 49.5 Mrayures 59.6 Mrayures 6

Lavage avec la technique des deux seaux:
05 2 seaux 06 lavage 07 jantes 08 detailing logo porsche 09 micro dry

Une fois nettoyée, la décontamination de la carrosserie est effectuée grâce à Swissvax Paint Rubber, ainsi que du Quick finish pour lubrifier la gomme :
10 Passage clay1

La voiture est prête à polir:
11 cyclo

La carrosserie est ensuite nourrie avec Swissvax Cleaner Fluid Regular pour optimiser la tenue de la cire dans
le temps, ainsi que sa brillance.

12 fluid regular

Vient ensuite le traitement de protection carrosserie avec la cire Swissvax Crystal Rock contenant 76% de cire de carnauba Grade One
(en volume), le plus fort taux de Carnauba commercialisé sur le marché, procurant protection et brillance hors du commun.
2 couches de cire seront appliquées sur l’intégralité de la carrosserie et la cire Autobahn sur les jantes. 
13 crystal rock

Jantes:
14 autobahn

Sortie d’échappement et pédalier :
15 metal polish

Nettoyage puis protection moteur à l’aide de Motor Shine:
17 motor shine

Pose d’Aquapel, un produit hydrophobe, sur les vitres et pare brise.
16 aquapel

Quelques clichés du travail effectué:
22 porsche finie 618 porsche finie 219 porsche finie 320 porsche finie 421 porsche finie 5

Habitacle :
L’intérieur cuir et simili de l’Epoque a été traité : aspiré, nettoyé, nourri, le tout était vraiment très sale.
Le nettoyage aura fait beaucoup de bien! Mais ayant besoin d’un décapage complet sur les sièges avant, il faudra les démonter
pour les réparer, et dans un troisième temps les recolorer.

Petit rappel, il n’est pas efficace de nourrir régulirement le cuir s’il n’est pas nettoyé, au préalable, chaque pore du cuir se bouche avec les saletés, et n’absorbe plus le lait nourrissant.Pensez à bien nettoyer le cuir à chaque fois que vous voudrez le nourrir.

L’intérieur a besoin d’un bon nettoyage en général:
Décapage des plastiques et simili cuir à l’aide du Swissvax Plastic Wash

22.5 interieur sale 4 22.5 interieur sale 5 22.1 Etat siege debut 22.2 interieur sale 22.3 interieur sale2 22.4 interieur sale 3

Nettoyage des moquettes et alcantara à l’aide de Swissvax Alcanta
Avant

22.6 moquette avt nettoyage 22.7 moquette avt 22.8 moquette sale 23 eau nettoyage moquette

Après:

23.1 moquette nettoyee 24 alcantara avt nett 25 alacan apres nettoyage

Nettoyage du tableau de bord:

26 avt apres tab bord 2 27 nett tab bord avt finition 28 tab bord avt apres 29 tab bord nettoye 25 alacan apres nettoyage

Quelques clichés de l’intérieur nettoyé:
35 portiere nettoyee 30 int nettoye 31 interieur nettoye 32 pommeau vitesse sale 33 pommeau nettoye 34 portiere avt nettoyage

Les produits Colourlock ont été utilisés pour décaper, rénover, et entretenir les cuirs.
Après avoir été nettoyé, le cuir a été nourri et protégé.

Avant:
36 Siege conduc abime 37 siege conduc abime 2 38 siege conduc abime 3 39 sieges arriere sales

Pendant:
42 siege decape 2 43 siege decape 3 39.1 nettoyage siege cyclo 40 GLD avec morceaux siege 41 siege decape 1

Apres coloration:
44 sieges refaits 45 siege refait 46 siege refait 2

Photos finales:
47 Interieur fini

Merci à vous d’avoir suivi ce reportage