Jet Care

Description

En Partenariat avec la société O'néo et la société Aglaze nous vous proposons un traitement Aéronautique

Ce procédé unique a pour effet de lisser la surface de la peinture, optimise la pénétration dans l’air de l’appareil, ce qui pour effet direct d’engendrer un gain de carburant important, de l’ordre de 1%, ou une amélioration de la vitesse de l’appareil.

Ainsi qu'une facilité d'entretien de l'appareil

Prestations ayant reçu toutes les accréditations et certifications spécifiques Aéronautique Tarif sur demande  

Détails du traitement

Notre procédé de protection :

  • Rapidité d’application du traitement : 1 journée à 6 personnes pour un BOEING 747
  • Avion opérationnel des la fin de l’application du traitement
  • Doublement de la durée de vie de la peinture
  • Économie de kérosène (environ 1%) soit 180 T / an pour un BOEING 737
  • Diminution du rejet de CO2 dans l’air : 285 T / an pour un BOEING 737

A ce jour trois tests ont été réalisés afin de contrôler l’efficacité de la protection A-GLAZE :

TESTS SUR BOEING 737 de BMI Baby
Afin de prouver les économies de carburant pour les avions commerciaux, nous avons réalisé un test de 6 mois sur un BOEING 737-300 de la compagnie BMI Baby (sur une moyenne de 7.5h de vol par jour) de décembre 2011 à mai 2012. Le résultat de ce test a montré une amélioration :
– de la cellule de 0.8 % (Décembre 2011 : APM -5.3, Mars 2012 : APM -4.8, Mai 2012 : APM -4.5)
– Une économie de carburant de 161 T / an Sur la base de 11 heures par jour, l’économie serait de l’ordre de 240 T / an pour ce type d’appareil Une réduction de la consommation de kérosène de cet ordre entraîne une diminution de rejet de CO2 dans l’air de 228 T /an et pour un BOEING 737

TESTS EN SOUFFLERIE (A.R.A)
En mai 2012 le produit A-GLAZE a été testé dans la soufflerie de l’ARA (Angleterre) sur leur modèle de référence 2146. Le but de cet essai était tout d’abord d’entériner les tests effectués sur le 737 de BIM Baby, mais aussi de prouver que même sur une toute nouvelle peinture la protection A-GLAZE peut créer une réduction significative de la traînée. La maquette utilisée a tout d’abord été présentée dans une finition « métal nu ». Elle a ensuite été peinte afin de lui donner la finition d’un appareil standard, de sorte que la surface correspondait à une peinture neuve d’un avion de ligne commercial.

La courbe rouge, indique la traînée à Mach 0.8 sur le modèle peint sans protection A-GLAZE et la courbe verte montre la réduction de la traînée à Mach 0.8 après application de la protection A-GLAZE sur la peinture de la maquette. L’analyse de l’ARA montre que la diminution moyenne de la traînée après application de la protection A-Glaze sur la surface peinte du modèle est de l’ordre de 1.3 %

courbe Aglaze

TESTS SUR FALCON 50 de la société AEROVISION
Appareil protégé le 14 mai 2013. Il en ressort :

  • Une diminution de la consommation de l’ordre de 3% sur l’ensemble des vols, y compris un long range de 7h00
  • Une augmentation des performances en croisière à poussée équivalente
  • Diminution, voire absence de givrage
  • Diminution des fréquences de nettoyage de l’appareil

Prix

Sur demande €


Vous pouvez commander ce produit en nous contactant via le formulaire de contact, nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.