Rénovation 206 CC Année 2001

Voici un reportage effectué sur une 206 CC de 2001, cette auto était pas trop mal entretenue mais avait subit beaucoup de coups et griffes de la part d’autre Automobilistes.
L’auto à son arrivée.
Elle a pris la pluie, la boue, et de nombreuses rayures et micros rayures, hologrammes etc. sont présents.
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Les impacts sur le capot avant sont nombreux et importants
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Il y a beaucoup de micros rayures et swirls
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De nombreux hologrammes
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Des rayures plus importantes mais n’ayant pas transpercé le vernis.
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Une rayure profonde ayant transpercé le vernis.
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D’autres importantes… il va y avoir du sport
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Des rayures profondes et moins profondes sur la portière avant-droite, et sur  les plastiques de protection.
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D’autres traces de frottements importants.
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Les différents défauts établis, place au prélavage avec le Body Wash and Wax  de Chemical Guys  et le Foam lance, puis au lavage avec Car Bath de SwissVax, suivi de la décontamination avec le  Set Paint Rubber de SwissVax   (Paint Rubber et Quick Finish).Les deux phases de lavage s’effectuent avec la technique des 2 seaux.
Malheureusement, je n’ai pu prendre de photo à ce moment-là.
Voici enfin la 206  plus propre et prête à recevoir un bon polissage.
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Les défauts sont encore plus visibles une fois l’auto propre.
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Les nombreux impacts du capot avant
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Les Rayures sur les Ailes Avant
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Les Rayures et chocs des ailes arriere
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Vu l’état du capot on commence par un wetsanding avec un papier à l’eau en 1500, 2000, puis 3000.
Au préalable, un rebouchage des impacts au stylo réparation avait été effectué sur le capot, et sur divers endroits abîmés.
On continue le sport …
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On fait de même sur le PC arrière, et l’aile avant  qui est bien marquée également.
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On poursuit la rénovation avec un polissage à l’aide d’une Polisseuse  rotative  FLEX 14 21-50 et d’une Krauss HP 900 Orbital équipées de pad 3M et Hex-Logic 6.5 ‘’ puis 4’’.
Deux ou trois passages de Cleaner Fluid Strong suivant les défauts à récupérer, puis un à deux passages de Cleaner Fluid Medium
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Une fois le polissage effectué, passage d’un  Cleaner Fluid Regular  (Composé non-abrasif d’huiles) pour lustrer et nourrir la surface de la peinture, puis pose à la main d’une  Cire Shield .

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Une fois la cire appliquée  en deux couches  avec séchage de 3 heures entre les deux,
voici enfin le résultat de l’auto prenant son bain de soleil.
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Application du Pneu (rendu mat) de chez SwissVax sur les 4 roues
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Application du Seal feed sur tous les caoutchoucs extérieurs et intérieurs le rendu est parfait, ils ont récupéré toute leur élasticité comme au premier jour
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Passage du Protecton sur tous les plastiques extérieurs et intérieurs.
Le rendu est comparable à du neuf
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Passage de deux couches de cire Autobahn sur les 4 jantes intérieur et extérieur
On s’attelle maintenant à  l’intérieur. Le cuir était bien entretenu pour une auto de plus de 10 ans,
mais il était terne et sec  le soleil ayant bien joué son rôle.
Quelques marques d’usures sur le siège conducteur
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Des traces d’usure se voient sur le volant et la casquette de compteur.
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On utilisera la Gamme Colourlock pour la rénovation du cuir intérieur :
Nettoyage des cuirs à l’aide du Nettoyant Puissant et de la Brosse de Nettoyage colourlock,
Application de la Lotion Protectrice  qui stoppe la décomposition du cuir grâce aux antioxydants, et qui, protège les cuirs anciens et précieux contre l’action destructrice du soleil grâce aux filtres UV.
En outre, le cuir retrouve une surface souple.
Voici le résultat obtenu
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Quelques poses avant, après

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Merci d’avoir lu ce reportage
Bruno